dans cette article on va parler de la fameuse randonnée de la Rhune, ou on peut apercevoir une faune et flore riche et varié 

 

Un peu d'histoire

La Rhune est une frontière naturelle entre la France et l’Espagne, qui culmine à 900 mètres d’altitude. Elle fait partie des chaines pyrénéennes qui séparent deux provinces basque: le Labourd et la Navarre. On peut voir des dolmens comme des cromlechs et tumulis qui montre la présence de l’homme des la préhistoire. 

A savoir qu’au début du XVIIeme siècle La Rhune était témoin de massacre de sorcière par le conseillé de Lancre, parce que des réunions Akelarre y étaient organisés.

 

Comment s'y rendre

 

La Rhune se situe à 20 min de Bayonne Biarritz, plusieurs départ de randonnée sont possibles comme depuis la carrière d’Ascain, ou par le petit train de la Rhune au col Saint-Ignace.

faune

 

on peut apercevoir les vautours fauves qui ont un rôle sanitaire, les pottok qui ont un rôle d’entretient paysager, des salamandres jaune qui régule les zones aquatiques. 

flore

 

on peut apercevoir le rossolis une plante carnivore rosâtre qui paralyse les insectes par un suc, appelé aussi la rosée du soleil, se balader sous les bois et voir de superbe cascade.